15 mai 2017

13 reasons why de Brian Yorkey






Résumé : 


13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

Mon avis :


Vu le succès qu'a eu cette série sur Netflix, je ne pouvais que la commencer. J'ai lu le livre il y a plusieurs années mais je ne me rappelais pas de grand chose...

On suit donc Clay, qui découvre les fameuses cassettes et qui ne sait pas du tout pourquoi il est dessus... On comprend rapidement qu'il était amoureux d'elle et qu'à cause de son manque de confiance il n'a jamais osé faire le premier pas. Malheureusement Hanna n'attendait que ça. Chaque épisode représente donc une face des cassettes et est donc adressé à une personne. Il y a donc un petit suspense pour savoir qui seront les prochaines personnes. 

Dans le livre, Clay écoute les cassettes en une nuit. Dans la série, cela se passe sur plus d'une semaine. Le gros point négatif c'est que du coup c'est plutôt long mais d'un autre cela nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur tous les autres protagonistes. J'ai bien aimé cet aspect là. On s'attache à certains et on se rend compte que ce ne sont finalement que des humains qui ont fait des erreurs. À part quelques faits vraiment grave, il n'y a pas d'actes vraiment répréhensible mais mis bout à bout, on obtient un vrai harcèlement scolaire. 

La série est donc très bien construite car on se rend compte que tous nos petits actes comptent et qu'il faut faire attention aux gens qui nous entourent. 

J'ai trouvé Hanna agaçante à certains moment, elle prend des décisions incohérente mais finalement, c'est juste une ado et elle fait des bêtises comme tout le monde...



Ma note : 4/5

Les + :
- De supers acteurs
- Une histoire réaliste

Les - :
- Très (trop ?) long

Et voici la bande annonce :




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...