11 mai 2017

He's she de Layla Namani



Résumé:

Après un accident qui aurait pu lui coûter la vie, Léna Reed se voit grandir trop vite. De nature réservée, cette habituelle rêveuse le devient davantage et s’enfonce dans une routine ordinaire. Entre le lycée et son petit job d’étudiante, elle ne s’accorde plus aucune extravagance, passant à côté de ce qui devrait être ses plus belles années… Mais la vie en décide autrement et pose un homme sur son chemin… Un homme mystérieux dont la beauté inhumaine est insoutenable… A partir de cet instant, la vie de Léna Reed va prendre un autre sens et tout va changer. En bien ou en mal ?

Mon avis :


J’ai commencé ce livre en ne sachant vraiment de quoi il retournait. Rien que le titre me laissait perplexe. Et finalement, c'est l’ensemble du livre qui me laisse perplexe…

Si je devais dire ce que j’en ai pensé là tout de suite, je dirais que j’ai bien aimé. Pourtant, quand je rentre dans le détail, je me rends compte qu’il y a plusieurs petites choses qui m’ont déplus.

Déjà, Léna est très froide. Elle n’a qu’une amie (qu’elle ne se gêne pas de critiquer) et ne se consacre qu’à l’école. Alors oui elle a eu un accident mais je n’ai pas compris ses réactions… Pourquoi s’en cacher ? Ce n’est pas une tare que d’avoir failli mourir…

Et puis un jour elle rencontre l’homme le plus beau qui soit et là, c’est le coup de foudre.  Jusque là, rien d'exceptionnel. S’en suivent des rencontres plus ou moins fortuites entre ces deux là, et Léna se rend vite compte que quelque chose cloche. Sam lui cache des choses. D’habitude cela m’aurait énervé qu’elle se laisse aveugler par son amour mais l’auteur a très bien décrit cela et on comprend les réactions de Léna. Elle est amoureuse et son amour est plus fort que ses inquiétudes.

Si les choses s’étaient arrêtées là, je pense que j’aurais eu un coup de cœur. Malheureusement, Léna va également se lier d’amitié avec plusieurs garçons et se jouer (sans le vouloir) d’eux. Elle est folle amoureuse de Sam, pourtant elle va éprouver des sentiments pour deux autres garçons. Ce n’est même plus un triangle amoureux mais un carré ! Non mais on va où là ? Franchement, ça m’a plus gonflé qu’autre chose.

J’avais un peu deviné la fin qui se veut surprenante. Cela ne m’a pas dérangé car je me suis quand même posé beaucoup de questions et j’avais hâte de voir comment l’auteur allait tout mettre en place.


En conclusions, j’ai beaucoup aimé mais Léna est une vraie girouette.

Ma note : 3,5/5

Les + :
-       Une belle histoire d’amour
-       Une fin inattendue

Les - :
-       Léna ne sait pas ce qu’elle veut

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...