23 déc. 2016

A quatre mains de Renée Carlino




Résumé :

Privilégiant ses études au sein d’une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu’il tenait – un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C’est là qu’elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s’est refusée. Après s’être liée d’amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire et ses certitudes volent en éclats. Peut-elle vraiment se contenter d’être sa meilleure amie ? Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?

Mon avis :


Après une petite panne de lecture je repars sur les chapeaux de roues (tout du moins je l’espère). Avec noël et ma semaine de vacances j’ai vraiment envie de lire un max de livres. D’ailleurs vous pouvez retrouver ma PAL de l’hiver ici.

Je voyais A quatre mains depuis un moment dans mes suggestions Amazon mais j’avais peur que ce soit une histoire bateau avec beaucoup de sexe. Donc l’histoire est un peu bateau (mais un bon bateau pas un bateau qui prend l’eau hein !) mais il n’y a quasiment pas de scènes olé olé donc ça c’est un bon point.

Will et Mia se rencontrent dans un avion. Lui a peur, elle l’aide à se calmer. Ils vont discuter et se trouver de nombreux points communs, notamment la musique. Ils vont se revoir et Mia va même proposer à Will une coloc’ en tout bien tout honneur. Et il est là le hic. Car si Mia n’était pas une biatch qui fait souffrir mon Will chéri compliqué, l’histoire aurait fait 20 pages.

Elle est vraiment incompréhensible. Elle a un mec beau comme un dieu, gentil, talentueux, drôle qui est visiblement amoureux d’elle et elle refuse de lui donner une chance .T’as qu’une envie c’est de la secouer et de lui foutre une bonne raclée (heureusement que Jenny est là pour ça). Parce que vraiment, je n’ai pas compris ses réticences. L’auteur l’a mal expliqué ou alors c’était juste pas crédible !

Car Will est un amour. Il n’est pas cul-cul la praline (excusez moi de l’expression), il est juste parfait. Il est tout le temps de bonne humeur (sauf quand Mia est trop casse-couille) et il m’a donné le sourire à de nombreuses reprises. C’est un artiste un peu rêveur mais qui sait ce qu’il veut. Il va se montrer très patient avec Mia, heureusement pour elle.

Ce n’est pas un coup de cœur principalement à cause de Mia. C’est vraiment dommage car c’est un personnage plutôt attachant mais qui se pose beaucoup trop de questions. 

Ma note : 4/5

Les + :
-       Will
-       Une belle histoire d’amour
-       Les 2 chapitres du point de vu de Will à la fin du livre
-       Le prologue et l’épilogue

Les - :
-       Mia qui ne sait pas ce qu’elle veut

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...