24 avr. 2017

Sans plus attendre de Kristan Higgins





Résumé:

Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.

Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et) fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.


Mon avis :

Déjà je dois dire que ce livre est vraiment trop cher. Payer 13€ pour un livre Kindle, ça fait mal. Mais bon, j’avais vraiment envie de lire un livre pas prise de tête avec une belle petite histoire d’amour donc j’ai été faible et j’ai craqué.

Mise à part cela, l’histoire est top. Honor a 35 ans et veut un enfant. Malheureusement, le seul homme qui pourrait prétendre au titre de père n’ai pas amoureux d’elle et le lui fait bien comprendre.

Tom Barlow est anglais et doit absolument rester aux Etats Unis pour continuer de voir son beau fils (le fils de sa fiancée décédée) qu’il adore.

Ils vont donc tenté le coup d’un mariage blanc.

L’histoire peut paraitre banale et pourtant, tout est décrit avec tellement de justesse que cela donne quelque chose d’humain et de vraiment sympa à lire. Nos deux personnages n’ont pas le coup de foudre et vont apprendre à se connaitre avec leurs qualités mais aussi leurs défauts. C’est ce que j’ai aimé dans ce livre. Ils ne se promettent pas un « amour éternel » au bout de trois pages… Leur connaissance se fait aussi par le sexe. Et oui, ici, le sexe apporte juste une dimension supérieure à leur relation mais ce n’en ai pas le fondement (contrairement à d’autres…).

Le roman est truffé de dizaines de personnages annexes qui donnent une impression de cacophonie permanente mais qui donne tout son charme à l’histoire. Ils ne sont pas caricaturaux et on retrouve tous quelqu’un que l’on connait dans chacun d’eux.

Tout ça pour dire que j’ai adoré cette histoire.

Ma note : 4,5/5

Les + :
-       Une héroïne vraiment humaine
-       La famille Holland est géniale

Les - :

-       Des passages (pas beaucoup) un peu long
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...