7 avr. 2017

Phobos de Victor Dixen





Résumé :

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :

Ce livre a beaucoup de bonnes critiques et j’avais peur d’être déçue. Heureusement ce ne fut pas le cas. J’ai adoré Phobos.

L’histoire est déjà très originale : une télé-réalité dans l’espace, il fallait y penser. Cela peut paraître un peu superficiel et pourtant c’est très bien mené. Il y a plusieurs points de vus, ce qui donne tout son attrait à ce livre. En effet, nous avons d’abord Léonor, Léo, La tigresse avec sa longue chevelure rousse qui n’a pas eu une vie facile. Cette aventure, c’est sa chance de changer son destin. C’est un personnage fort mais en même temps elle doute ce qui la rend crédible. Elle a pété quelques câbles que j’ai eu du mal à comprendre sur le moment. Mais après réflexion, je me dis qu’être enfermé pendant des mois avec des filles que l’on ne connaît que depuis 1 an, savoir que l’on ne reverra jamais la Terre et que l’on va bientôt être marié à un quasi inconnu, ça peut être perturbateur.

Nous suivons également Andrew. Il voulait vraiment partir sur Mars, mais son père, un membre de l’équipe de Genesis a refusé sa candidature. Il va chercher à comprendre pourquoi et va tomber sur quelque chose de vraiment énorme.

Enfin, nous avons également Serena. La productrice du show. La « maman » des filles qui l’adorent. On va vite se rendre compte que Serena est une bitch ! J’ai vraiment été choqué par cette femme qui est prête à tout. Pourtant, cela ne sonne pas faux du tout. Les gens vont très loin pour l’argent et elle ne déroge pas à la règle.

Tous ces points de vus nous permettent de tout voir. Cela est très frustrant mais également très jouissif. On aimerait pouvoir dire à Léonor de se méfier, de ne pas croire tout ce qu’on lui dit mais heureusement elle s’en rend compte sans nous.

Même si nous suivons principalement Léonor, nous apprenons également à connaître tous les personnages, filles comme garçons. J’ai bon espoir d’en apprendre plus sur les garçons, car pour le moment nous ne les apercevons que 6 minutes par jour…

Rien dans ce livre n’est à enlever. En général, je sotte toujours quelques paragraphes. Mais pas ici. Victor Dixen ne brode pas et chaque mot a son utilité. C’est très agréable !

Vous l’aurez compris c’est un véritable coup de cœur. Je vais vite lire le deuxième tome.

Ma note : 5/5

Les + :
·      Une histoire originale
·      Plusieurs points de vus qui apportent du suspense

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...