29 avr. 2017

Phobos 2 de Victor Dixen





Résumé :

Reprise de la chaïne Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


Mon avis :

NE PAS CONTINUER SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME

Comme j'avais hate de lire ce tome ! Bon, je ne l’ai pas vraiment attendu très longtemps mais je l’ai attendu ardemment ! 

Le premier tome a été un véritable coup de cœur (mon avis ici). Celui ci n’en est pas un même si je l’ai énormément aimé.

L’histoire recommence exactement où fini le premier. Nos 12 candidats qui sont réunis dans le parloir viennent de découvrir qu’on les as envoyé à la mort. En effet, les animaux qui avaient été envoyé avant eux sont morts subitement. Serena leur propose donc d’y aller pour trouver la cause de leur mort et donc de survivre (qu'elle est gentille cette Serena). Sinon, ils restent dans leur vaisseau, rentrent vers la Terre (tout en sachant qu’ils n’auront pas assez de vivre) et dévoilent au monde entier le rapport Noé. Sans aucun suspense, ils décident d’aller sur Mars (il n’y aurait plus d’histoire sinon).

Comme dans le premier tome, nous avons plusieurs points de vus :
-       Celui d’Eleanor qui m’a gonflé par certains moments. Elle n’a pas confiance en elle alors que tout le monde la trouve formidable. Faut ouvrir les yeux à un moment donné. Les phrases du type « je ne te mérite pas » m’ont vraiment dérangés. J’ai également été déçue par sa relation avec Marcus. Alors oui ils s’aiment mais il m’a manqué quelque chose, plus de scènes choupinette peut être ?
-       Celui de Serena. Cette femme est vraiment horrible. Un peu trop je trouve. Son personnage est à la limite du caricatural. Je me demande si des gens comme elle, existent réellement. Je suis peut être trop naïve… Nous avons également découvert le personnage de Seamus, un agent de la CIA qui s’occupent de la protection de Serena. Il me laisse perplexe, j’ai le sentiment qu’il voit clair dans le jeu de cette dernière mais bon… Je suis peut être complètement à côté de la plaque.
-       Celui d’Andrew. Il a en sa possession le rapport Noe. Il est donc activement recherché par Serena. Il est accompagné par Harmonie (la fille de cette dernière). Il ne se passe pas grand chose de leur côté mais ils sont sympas à suivre.
-       Celui d’un spectateur lambda. Ce point de vu nous montre des scènes de la chaine Genesis qui échappent à Eleanor et qui sont plus « objectif ». On apprend ainsi à mieux connaître tous les pionniers. On a même droit aux pages de publicité qui mets en vedettes tous les candidats.


Et la fin m’a vraiment laissé sur le c**. Moi qui croyais qu’il s’agissait là du dernier tome je suis restée bête devant la dernière page. Tellement de question reste en suspens. L’auteur a semé tout le long des petits évènements qui semblent indépendants les uns des autres mais qui vont surement prendre sens à la fin.

Ma note : 4/5

Les + :
·      Une écriture tellement agréable à lire
·      Des références à Harry Potter et aux Seigneurs des Anneaux
·      De nombreux schémas qui permettent de bien comprendre tous les aspects techniques
·      De nombreux retournements de situation


Les - :
·      Des passages un peu long
·      Pas assez d’Eleanor et Marcus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...