4 mars 2017

The book of Ivy d'Amy Engel




Résumé :

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ?

Mon avis :

J’ai attendu un moment avant de commencer ce livre car je ne voulais pas attendre un an avant de lire la suite (le deuxième et dernier tome sort la semaine prochaine). Et oui, j’ai décidé d’arrêter les séries si tous les tomes ne sont pas encore sortis. Parfois c’est contraignant mais commencer un livre et ne plus se rappeler du début c’est très frustrant !

Enfin bref, j’ai débuté ma lecture avec un apriori positif puisqu’il y a de très bonnes critiques. Malheureusement je n’ai pas été autant emballer que certains. En effet, l’histoire n’est pas très original : après une guerre qui a décimé la quasi totalité de l’espèce humaine, des Hommes ont rebâti une société qui n’est pas vraiment basée sur les libertés individuelles. Vous voyez le truc ? On peut appliquer ce résumé à presque toutes les dystopies.

Dans ce livre, Ivy (fille du fondateur) doit épouser Bishop (fils du maire). Pour que sa famille retrouve le pouvoir elle a été élevée dans le but de tuer son mari. Mais à son contact, Ivy va se rendre compte qu’il n’est pas le monstre que sa famille a essayé de lui faire croire. Au contraire, il est autant épris de liberté et de justice qu’elle. Et là, ça se complique : comment faire pour tuer l’homme dont on est amoureuse ? (oui je ne spoile rien, c’est gros comme le nez au milieu de la figure).

Ivy m’a gonflé. Elle se fait manipuler par sa famille (même elle le sait) et pourtant elle essaie de tout faire pour les satisfaire. Elle est amoureuse de Bishop mais ne l’assume pas du tout. Au bout de moment faut se réveiller !

Bishop est juste parfait. Il est gentil, beau, intelligent, il aide son prochain, il n’hésite pas à se salir les mains pour ses idées. Et surtout, il a une confiance aveugle envers Ivy.

Seul les 50 dernières pages m’ont tenues en haleine. Il s’agit du moment où Ivy se réveille et se décide à agir. La fin m’a vraiment envie de lire le deuxième tome. Heureusement qu’il sort bientôt (et là je ne regrette pas du tout ma théorie du début ^^).

Ma note : 3,5/5

Les + :
·      J’adore Bishop
·      Une fin qui laisse entrevoir un bon tome 2

Les - :
·      Une histoire longue a démarre

·      Une héroïne avec laquelle j’ai eu du mal à m’attacher
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...