6 oct. 2016

Red Hill de Jamie McGuire




Résumé :

Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu’elle mène avec ténacité. Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n’a qu’un vague souvenir de ce qu’est l’amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours. Miranda, elle, n’a qu’une préoccupation : l’organisation d’un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs. Lorsque leur monde s’effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l’extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu’arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire…?

Mon avis :

On commence ce mois d’octobre et d’Hallowctober avec Red Hill de Jamie McGuire. J’avais adoré Beautiful Disaster du même auteur donc c’est tout naturellement que je me suis plongée dans son nouveau roman.

Bien qu’il s’agisse d’un tout autre genre (histoire d’amour pour Beautiful Disaster et apocalyptique ici) j’ai tout autant aimé cette histoire. Je ne lis pas souvent des romans sur les zombies donc je ne sais pas si j’aime ce genre ou si c’est juste Jamie McGuire qui est au top mais en tout cas j’ai grave kiffé ma lecture.

On suit le parcours de trois personnages qui n’ont aucun lien entre eux mais qui au fil de l’histoire vont tous se retrouver dans le ranch de Red Hill. Au départ, on suit donc trois histoires différentes. Scarlet qui se retrouve séparé de ses filles, Nathan qui veut à tout prix protéger sa fille et Miranda, parti en weekend avec sa sœur et leur petit ami respectif. J’ai aimé chacune de leur histoire. Chacune de leurs réactions est réaliste, ils font tous des erreurs, ce ne sont pas des gens parfaits. 

Ils vont donc tous se retrouver plonger au cœur d’un cauchemar : une épidémie ressuscite les morts (et accessoirement les transforme en zombie). Tout va très vite et on ne s’ennuie à aucun moment. Ils vont tous faire des rencontres durant leur périple. Chaque rencontre étant nécessaire pour les faire avancer et les aider. Je dois dire que l’auteur est plutôt optimiste car mis à part une ou deux rencontres, tout le monde va se montrer étonnement solidaire. Je ne sais pas si cela se passerait ainsi dans la vraie vie, je l’espère…

Ce premier pas dans l’uinvers apocalyptique est donc réussi pour Jamie McGuire.

En prime une petite citation de Miranda : « j’ignorais combien de temps j’allais survivre, mais il était hors de question que je meure le premier jour de cette putain d’apocalypse zombiesque ».

Ma note : 4,5/5

Les + :
·      Une histoire très visuelle
·      Des personnages attachants et réalistes
·      Une histoire qui nous tient en haleine de bout en bout

Les - :
·      La fin ne m’a pas vraiment convaincue
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...