1 nov. 2016

Sense8 de Andy et Lana Wachowski



Résumé :


Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité 


Mon avis :

Au vu des nombreuses critiques dithyrambiques, je n’ai pu que me lancer dans ce marathon de visionnage (merci encore à Netflix qui sort toute la saison d’un coup). Et je ne suis pas déçue, bien au contraire car il s’agit là d’un énorme coup de cœur !


Nous suivons le réveil d’un nouveau « cercle » : un groupe de 8 personnes à travers le monde qui sont reliés par la pensée.

Je pensais qu’il serait difficile de suivre 8 personnages différents mais enfaite l’histoire se met progressivement en place, nous avons le temps de bien comprendre l’histoire de chacun, il n’y a donc aucun problème de compréhension. Certain personnage sont plus attachants que d’autres selon moi (Lito est mon chouchou même si il n’a pas un rôle majeur). On apprend également à connaître les amis nos héros. Ils sont également très attachants (Amanita et  sont trop cool !). 

Certains personnages sont plus connectés et des affinités se forment. J’aime beaucoup le duo Kala/Wolfgang. En effet, il y a plusieurs histoires dans l’histoire. L’histoire principal est le lien entre ces personnages, mais il y a également les histoires personnelles de chacun et aussi des histoires entre certains personnages (désolée, j’ai répété 100 fois le mot en H).

Et comme toute bonne histoire (encore !) qui se respecte, il y a des méchants. Ici, nous apprenons à les connaître que tardivement, la première partie étant centrée sur l’éveil du cercle. Mais même parmi les méchants, il est difficile de savoir qui l’est vraiment (Cf Jonas).

Il y a tellement de choses à dire sur cette série que j’espère avoir été clair.
Netflix est vraiment entrain de devenir une référence en terme de série (je suis entrain de regarder Daredevil est c’est plutôt sympa).

Ma note : 5/5

Les + :
·      Une série complètement addictive
·      Des personnages attachants
·      Du suspense et de l’amour





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...