8 févr. 2017

Outlander de Diana Gabaldon





Résumé :

Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille.

Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?

Le début d'une série incontournable !

Mon avis :

Outlander est ma série favorite de tous les temps !!! (moi, exagérer ? JAMAIS).

Claire vit en 1945. En voyage avec son mari, elle se retrouve propulsé en 1743 chez les Highlanders. Comment vous dire que n’importe qui à sa place se serait fait tuer au bout de 10 minutes mais Claire est génialissime, ce n’est pas une héroïne pleurnicharde. Bien au contraire, elle est intelligente, courageuse, elle sait ce qu’elle veut et fait tout pour l’obtenir. Elle va en vivre des aventures mais ses capacités (limite surnaturelles tellement elle est forte) vont lui permettre de toujours s’en sortir (plus ou moins amochés). C’est ça qui est top dans ce livre, nos héros ne vont pas être épargnés, loin de là… L’auteure va les faire souffrir au delà du raisonnable mais cela rend l’histoire très réaliste. J’en ai fait couler des larmes sur ces livres…

Durant ses péripéties, Claire va rencontrer un bel Highlander. Elle est cependant amoureuse de son mari, Frank, resté bloqué au XXème siècle. Elle va donc avoir énormément de mal à se laisser aller à ses sentiments pour Jamie. Car entre ces deux la, ce n’est pas une simple histoire d’amour, c’est l’Amour avec un grand A. Un amour dont on rêve toute mais qui nous semble inatteignable.  On suit donc leur l’histoire sur plus de 30 ans.


Cette série mêle amour, aventure, guerre, amitié… Tout pour vous rendre accros 

Ma note : 5/5

Les + :
·      Une héroïne badass !
·      Jamie est l’homme de ma vie ^^
·      La plus belle histoire d’amour que j’ai lue

Les - :
·      Une série comportant de très nombreux tomes (plus de 10), ce qui peut s’avérer lassant


Les livres ont été adaptés en série télévisée par Ronald D Moore. Je dois dire qu’elle est très fidèle aux romans de Diana Gabaldon et que j’en suis tout aussi fan. Et puis les acteurs sont plutôt canons ce qui ne gâche rien :)



Pour le plaisir des yeux :








Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...