19 déc. 2016

Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone





Résumé :

1995. Il ne se passe pas grand chose dans la petite ville d Evanston. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s il semble apprécier Anna, il garde ses distances.

Jusqu au jour où Bennett sauve Anna d un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement. Et son temps est compté, car il est venu chercher sa s ur qui s'est égarée lors d'un voyage temporel.

Pourtant, Anna et Bennett vont s'aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s'ils ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l'implacable logique du temps...

Mon avis :

Ce livre était dans ma PàL depuis un moment. J’adore les histoires sur les voyages dans le temps donc honnêtement je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps. Car comme je le pensais j’ai beaucoup aimé ce livre.

Je suis un peu déçue d’avoir lu le résumé avant d’attaquer ce roman parce qu’il y a une part de mystère vraiment génial…

Il y a d’abord le prologue qui met en appétit, qui laisse supposer une fin vraiment triste pour nous héros (et je déteste vraiment quand ça arrive !)… 
Ensuite, Anna rencontre Bennet lors de son footing quotidien. Quand elle le revoit au lycée, il ne la reconnait pas mais à l’évocation de son nom il semble tout à coup bien plus alerte…



Je ne vais pas en dévoiler plus, mais il s’agit là d’une belle histoire d’amour, peut être un chouia rapide… En effet, tout va très vite entre eux. J'ai toujours du mal avec ces adolescents qui tombent amoureux et qui sont prêts à changer leur vie par amour (Bella si tu passes par là...). J'ai envie de leur dire : Meuf (oui ce sont généralement des filles), t'es jeune, t'as la vie devant toi, ne va pas gâcher ta vie avec un garçon que tu connais depuis 36 heures !

Mais bon, ici, il semble que ces deux là aient été destinés à se trouver.



Ce livre est quand même addictif et j'ai eu du mal à le reposer tant je voulais connaitre le fin mot de l’histoire. Ce dernier ne m’a d’ailleurs pas convaincu. Pour tout vous dire je n’ai pas compris la fin… N’hésitez pas à me mettre en commentaire ce que vous, vous en avez pensé. Peut-être suis-je passée à coté d’un élément important de l’histoire ? 


Enfin bref, cela a un peu gaché ma lecture. Je m’attendais à un final en apothéose et puis finalement je me retrouve le popotin entre deux chaises puisque j’ai adoré la majorité de l’histoire et détesté la fin…

Ma note : 3,75/5

Les + :
·      Une histoire d’amour qui défit les lois du temps et de l’espace.
·      Un roman qui nous fait voyager (dans tous les sens du terme)

Les - :
·      Une fin décevante
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...